Tout savoir sur l’anagrammeur

Le scrabble est un jeu passionnant, et ses adeptes se comptent par million dans le monde entier. Pour gagner, il faut trouver des mots, et de bons mots. De même, il est intéressant de pouvoir placer toutes ses lettres dans n’importe quel ordre et c’est là qu’intervient l’anagrammeur. En l’utilisant, vous aurez une idée des différentes manières dont vous pourrez utiliser vos lettres pour former un mot.

Qu’est-ce qu’une anagramme ?

Il arrive très souvent lorsque l’on joue au scrabble, d’arriver à former un mot, sans pour autant que la disposition du jeu, permette de placer les lettres comme il le faut. Dans ce cas, en utilisant une anagramme de ce mot, vous pourriez trouver la solution à votre problème. Cependant, avant d’en arriver là, il faut d’abord savoir ce que c’est qu’une anagramme, et comment s’en servir pour rafler les points au jeu du scrabble.

L’anagramme est en réalité une « figure de style de la langue française ». Il s’agit de former à partir d’un mot, un autre mot différent, mais avec les mêmes lettres. Pour cela, il suffit de changer de place aux lettres du premier mot, pour obtenir un autre mot, sans rien rajouter. Par exemple, à partir du mot « ARGENT », on peut former l’anagramme « GERANT », ou encore « REGNAT ».

Ainsi, quel que soit le mot formé, on retrouve exactement les mêmes lettres, mais avec des significations complètement différentes. Les anagrammes sont très importantes lorsque l’on joue au scrabble, qui est un jeu de société très prisé. Notons que ce jeu existe depuis de très nombreuses années, et il se décline en plusieurs langues à travers le monde. C’est un jeu qui se joue au plus à 4 personnes, et il aide à enrichir son vocabulaire, tout en s’amusant.

Notons qu’au jeu de scrabble, il y en a qui sont d’excellents joueurs, et qui semblent trouver des mots comme par magie ! Dans ces cas, si vous êtes un débutant, cela peut rapidement devenir compliquer pour vous. Le pire, c’est quand vous tirez des lettres qui semblent compliquées à placer, comme par exemple les 4 dernières lettres de l’alphabet français soit : W, X, Y Z.

Dans ces cas, la frustration peut vite s’inviter. Malgré tout, il y a une solution pour venir à bout de ce genre de problème. Il vous suffit d’utiliser un anagrammeur pour vous en sortir. Pour avoir une idée, il faut comprendre que l’anagrammeur est un générateur de mots qui peut être la solution pour vous.

En savoir plus sur l’anagrammeur et son fonctionnement

L’anagrammeur est un outil simple d’utilisation. Le concept est très simple, il vous suffit d’insérer dans la barre de recherche prévue à cet effet, des lettres dont vous souhaitez avoir les anagrammes. Une fois cela réalisé, l’algorithme vous trouvera en un temps record, tous les mots possibles que l’on pourrait former grâce aux lettres que vous avez inscrites. Il faut souligner qu’avec tout cela, l’anagrammeur est souvent utilisé au scrabble dans le but peu louable (mais chut !) de tricher.

L’algorithme de l’anagrammeur est en réalité très aisé à utiliser. De plus, il est très rapide dans les recherches pour détecter tous les anagrammes des mots qui existent. Aussi, même si vous avez un doute, vous pouvez très bien vous servir de cet outil pour vous retrouver, ou retrouver le mot qui vous fait défaut.

En effet, pour l’insertion des lettres dans la barre de recherche de l’anagrammeur, vous n’aurez qu’à faire comme vous le sentez. Du coup, il vous est possible d’insérer les lettres aussi bien dans l’ordre que dans le désordre. Lorsque l’on comprend le principe de l’anagramme, on se rend compte qu’en réalité l’ordre d’insertion des lettres dans la barre de recherche importe peu.

De la même manière, si pour une raison ou une autre, vous souhaitez mettre un joker plutôt qu’un mot dans sa totalité, insérez les quelques lettres qui doivent se retrouver dans l’anagramme, puis terminez par un point d’interrogation « ? ». Concernant le joker, il représente une valeur inconnue, et vous pourrez le remplacer par n’importe quelle lettre de l’alphabet.

Il faut savoir que lorsque vous souhaitez écrire un mot sur le plateau de jeu du scrabble et qu’il vous manque une lettre, tant que vous avez le joker, vous pouvez l’utiliser en remplacement. Quelle que soit la lettre concernée, votre mot sera validé, même si le joker ne rapporte aucun point.

Dans l’anagrammeur, le joker est utilisé de la même manière, mais cette fois, pour rechercher les mots. Après que la recherche ait été lancée, l’anagrammeur vous proposera des résultats. A vous de les réorganiser selon le nombre de mots que vous souhaitez avoir, ou selon les lettres spécifiques que vous comptez avoir sur le plateau de jeu.

Par ailleurs, dans un autre registre, savez-vous que l’anagrammeur peut être utilisé pour tricher au jeu de scrabble ? Si vous n’avez pas peur de vous faire prendre et que vous vous sentez l’âme d’un gagnant envers et malgré tout, alors lancez-vous. Cependant, il faut savoir vous y prendre, et pour ce faire, quelques astuces ne seront pas de trop. Intéressé ? C’est par ici.

Comment se servir de l’anagrammeur pour tricher au jeu scrabble ?

Cela ne semble pas si aisé de se mettre à faire des recherches dans l’anagrammeur pendant une partie de scrabble, sans que les autres joueurs ne se rendent comptent de rien, et donc, sans éveiller de soupçons de la part de vos compagnons de jeu.

D’une manière ou une autre, le fait que vous ayez les yeux tournés fréquemment sur votre appareil mobile, éveillera forcément des soupçons de votre entourage, à un certain moment. Aussi, n’essayez pas de cacher votre smartphone, trouvez plutôt une excuse solide pour parer à toute question qui surviendrait.

Déjà, vous avez une très bonne raison d’être en ligne, puisque le dictionnaire est parfaitement autorisé au jeu de scrabble. Alors vous pouvez parfaitement vous connecter et aller sur l’anagrammeur en toute quiétude pour chercher vos mots. Si une personne émet des doutes, vous n’avez qu’à prétexter que vous consultez un dictionnaire en ligne.

D’ailleurs la technologie des smartphones va vous faciliter la tâche, puisque vous pouvez ouvrir plusieurs pages et switcher entre elles. Alors ouvrez une page sur un dictionnaire, puis une autre sur l’anagrammeur. Si jamais l’un de vos adversaires se montre un peu trop méfiant, il vous suffira de garder la page du dictionnaire ouverte et de switcher seulement lorsque vous avez besoin de l’anagrammeur. Après chaque recherche, remettez-vous sur la page du dictionnaire…on ne sait jamais.

Voici autre chose qui pourrait bien vous aider dans votre quête. Il faut souligner que le scrabble est un jeu de société lent. En effet, il n’est pas évident qu’à chaque fois qu’une personne ait fini de placer un mot, le joueur suivant ait déjà trouvé le mot qu’il pourra placer. Cela signifie que vous ne serez pas pressé par le temps pour utiliser l’anagrammeur. Aussi, vous n’aurez qu’à profiter de la période d’attente pour chercher tranquillement vos mots.

Quels sont les mots les plus recherchés dans les moteurs de recherche pour le jeu du scrabble ?

Pendant une partie de scrabble, il est assez simple de trouver les mots français courants et de les inscrire sur le plateau de jeu. La situation se complique lorsque l’on fait un tirage de lettre comprenant des lettres compliquées, mais également fortes en notation. Il s’agit de la lettre K par exemple, du Q ou encore du W.

Avec des lettres pareilles dans votre jeu, l’anagrammeur sera d’un très grand secours, puisqu’il vous permettra non seulement de placer un mot avec votre lettre, mais également d’avoir un grand nombre de points. On ne s’étonne donc pas que ce soit ce genre de lettre qui fassent le plus l’objet de recherche, dans le jeu de scrabble, au niveau des moteurs de recherche, mais également dans l’anagrammeur.

Déjà, la lettre la plus recherchée est « W ». Certaines personnes pourront rapidement trouver Wasabi, ou wagon, mais il faut avoir les autres lettres pour pouvoir placer le mot. De plus, n’oublions pas qu’au jeu de scrabble, un mot s’écrit à partir d’un autre mot.

De ce fait, si les conditions ne sont pas réunies pour écrire le mot auquel vous avez pensé, vous êtes obligé d’en trouver d’autres. Si vous n’en connaissez pas avec cette lettre, cela deviendra rapidement compliqué. C’est à ce moment que vous pourriez jeter un coup d’œil discret à l’anagrammeur.

Quelques mots avec des lettres qui font peur au scrabble

Bizarrement, ces lettres redoutées sont celles qui rapportent le plus de points au jeu de scrabble. La seule voyelle du groupe des lettres les plus craintes, est « Y », alors même qu’elle rapporte 10 points. Pourtant, on peut bien écrire quelques mots intéressants avec. Il y a par exemple : Voyage, yoyo, yeux, etc.

Dans le même registre que le « Y », les lettres K, X, W, Z, rapportent également 10 points, mais ne semblent pas être si simples à poser sur le plateau de jeu. Avec la lettre K cependant, cela devrait être assez simple, puisqu’elle est quand même utilisée assez fréquemment au quotidien. Il y a par exemple les mots comme : Kiwi, Kaki, Pékin, etc. Si jamais vous avez à la fois la lettre K et la lettre W, le mot kiwi est une très bonne manière d’utiliser les 2 lettres en même temps, si la disposition des autres lettres sur le plateau de jeu le permet.

Avec la lettre Z, ce n’est pas si compliqué non plus. Vous pourriez inscrire : nez, riz, zoo, zut, etc. Concernant la lettre X, on n’y pense pas souvent, et pourtant, il y a beaucoup de mots que l’on pourrait écrire avec. C’est le cas de : axe, exile, boxe, eaux, doux, faux, etc.

Notons que très souvent, on s’embrouille à chercher des mots qui commencent par les lettres que nous avons en tête, alors qu’ils peuvent très bien se retrouver au milieu ou à la fin d’un mot. L’anagrammeur est là pour aider à trouver en cas de besoin.

Rappel de quelques règles de jeu au scrabble

En plus du plateau de jeu, chaque joueur est équipé d’un chevalet. Chacun d’entre eux pioche au hasard dans la poche à pions, 7 lettres. Chacun à son tour, les joueurs doivent former un mot, ou plusieurs et le placer sur le plateau de jeu. La 1ère personne à jouer est obligée d’inscrire ses lettres au milieu, à partir de l’étoile.

Le second doit écrire à partir d’une des lettres du 1er, et ainsi de suite. Au scrabble, les mots doivent être composés d’au moins 2 lettres. Il est possible de changer toutes lettres piochées, et de refaire une autre sélection, mais dans ce cas, le joueur devra passer son tour, ce qui lui fera 0 points.

Au scrabble, lorsque vous arrivez à poser toutes vos 7 lettres en un coup, cela vous rapporte d’office 50 points ! Cela signifie que vous avez fait un « Scrabble ». Il faut tenir une feuille ou un calepin, où les points de chaque joueur seront inscrits au fur et à mesure. N’oubliez pas de tenir compte des cases spéciales. Ainsi, lorsque l’une de vos lettres est placée sur la case « lettre triple », le chiffre de cette lettre est multiplié par 3 automatiquement.

Pour illustrer, si c’est la lettre « A », qui rapporte en temps normal 1 point, cela vous fera 3 points pour cette lettre. Dans le cas où c’est la lettre « J », qui, elle rapport 8 points, cela fera 24 points pour cette lettre. Cette situation est similaire pour les cases « lettre double », ou la lettre est plutôt multipliée par 2.

Il y a également les cases « mot double » ou « mot triple ». Le principe est le même que pour les « lettre double ou triple », sauf qu’ici, ce n’est pas uniquement la lettre qui est multipliée par 2 ou 3, mais c’est plutôt la somme de toutes les lettres qui forment le mot, qui est multipliée par 2 ou 3.

Voilà, vous savez presque tout sur l’anagrammeur et son utilité stratégique dans le jeu Scrabble… à vous de jouer maintenant !