Tricher au scrabble, c'est possible ?

Vous cherchez un jeu de société amusant et instructif pour vous et vos proches ? Alors le scrabble sera sans doute le meilleur choix à faire. C’est un jeu de lettres en français, facile à jouer pour tous ceux qui disposent d’un vocabulaire assez fourni. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. C’est pour cette raison que le logiciel d’aide au scrabble a été conçu.

Il s’agit d’un générateur de mots qui vous permettra de devenir un expert dans ce jeu, mais surtout de tricher chaque fois que vous serez en panne d’inspiration. En effet, au lieu de passer plusieurs minutes à réfléchir sur le mot à écrire avec vos lettres, il vous suffira de demander l’aide de ce logiciel.

A partir de quelques lettres, de 2 à 12, il vous propose plusieurs combinaisons possibles pour continuer la partie. Avec lui, vous pouvez être sûr de remporter la manche et de gagner contre n’importe qui. Le grand avantage, c’est que vous aurez aussi l’occasion d’apprendre de nouveaux mots de manière à enrichir votre vocabulaire. Alors si comme de nombreuses personnes, vous pensiez qu’il était impossible de tricher au scrabble, vous aurez le plaisir de découvrir dans la suite que c’est tout à fait possible.

Tricher aux différents jeux de lettres en français

En réalité, le logiciel générateur de mots que nous vous présentons ici peut vous aider à vous en sortir dans plusieurs jeux de lettres, et pas uniquement au scrabble. En effet, que vous soyez fan de Lexulous, de Angry Words ou encore de DrawSomething, vous pourrez compter sur ce logiciel pour vous aider. Il est vrai qu’à l’origine, il a été conçu pour tricher au scrabble, mais comme vous aurez l’occasion de vous en rendre compte, il peut avoir plusieurs autres utilisations.

Ainsi, grâce à lui, fini les moments désagréables où vous restez bloquer sur des lettres ou sur des images pendant plusieurs heures, sans savoir quel mot vous devez former. Vous pourrez ainsi vous perfectionner et jouer des parties bien plus longues, et si possible, frimer un peu devant vos proches en formant des mots plutôt longs et rares.

Il est vrai que dans la pratique, il n’est pas bien de tricher pour gagner à un jeu. Toutefois, ce n’est pas non plus comme si vous jouiez pour de l’argent ou que votre honneur en dépendait. Il s’agit simplement de taquiner vos proches en utilisant ce logiciel pour les battre à ce jeu de lettres. Une chose est certaine, ils ne s’y attendront pas, surtout si vous aviez l’habitude de déclarer forfait après seulement une demi-heure. Désormais vous pourrez tenir pendant toute la partie, et avoir une chance de les battre.

Alors inutile de vous sentir coupable ou de stresser parce que vous trichez à un jeu de société. D’ailleurs, vous pourrez même leur avouer votre secret plus tard, après qu’ils aient passé plusieurs jours à s’interroger sur votre subit talent en matière de vocabulaire. En plus, comme nous l’avons mentionné plus tôt, au-delà du fait que vous trichiez, ce logiciel vous permet d’enrichir votre vocabulaire, et d’apprendre de nombreux nouveaux mots.

Vous pourrez ensuite les utiliser dans la vie courante et avoir l’air encore plus cultivé et plus intelligent lors des discussions avec vos amis, collègues de travail, etc. Par conséquent, le générateur de mots se présente comme un véritable allié pour tous ceux qui voudraient améliorer leur vocabulaire, de manière ludique et amusante. Grâce à lui, le scrabble ne devient plus un véritable casse-tête, mais se présente plutôt comme un jeu amusant à partager entre amis.

Le fonctionnement du générateur de mots

Le fonctionnement de ce logiciel solveur de mots est assez simple en réalité. Il vous suffit d’entrer les lettres dont vous disposez, et il se charge de vous fournir quelques exemples de mots à former. Il utilise ces lettres pour former tous les anagrammes existants, de manière à ce que vous ayez la possibilité de choisir la combinaison la plus avantageuse pour vous. Ainsi, il vous suffira de passer sur les mots proposés avec votre souris, et vous réussirez à voir apparaitre le nombre de points que chacun pourrait vous rapporter.

Le logiciel peut aussi prendre en compte vos jokers si vous en avez, pour vous proposer les mots issus du dictionnaire officiel du jeu de scrabble correspondant à vos lettres. Vous aurez droit à plusieurs autres fonctionnalités intéressantes, qui vous permettront de maximiser votre score à chaque fois. En effet, vous pourrez rechercher les mots contenant les lettres rapportant le plus de points à ce jeu. Il s’agit bien sûr des lettres K, W, X, Y et Z. Vous pouvez aussi accéder directement au dico du scrabble, pour trouver par vous-même tous les mots dont vous avez besoin.

Comme toutes les applications et tous les logiciels, les développeurs de ce solveur de mots peuvent y ajouter des mises à jour, pour le rendre plus efficace. Vous aurez l’occasion de contribuer à l’amélioration de celui-ci, en envoyant vos différentes suggestions sur la plateforme. En attendant, découvrez d’abord le logiciel et utilisez-le pour battre tous vos adversaires au scrabble. Faites tout de même attention à ne pas trop ridiculiser vos proches, car au fond vous savez bien que tout le mérite ne vous revient pas. Alors soyez fairplay !

C’est quoi au juste le scrabble ?

Le scrabble est un jeu de société qu’on ne présente plus aujourd’hui, car il est connu et apprécié un peu partout dans le monde. Il est très ancien, car la première fois qu’il fut commercialisé, c’était au lendemain de la seconde guerre mondiale, en 1948. C’est un jeu de lettres inventé sur la base d’un jeu plus ancien qui existait depuis 1931 sous le nom de Lexiko. Avant lui existait un autre jeu de lettres avec un nom très semblable, le lexicon. Au fil des années, le jeu s’est amélioré et a changé de nom à plusieurs reprises, avant d’être connu aujourd’hui comme le scrabble.

Il faut dire que la version française a mis plus de temps à sortir, ce qui fait qu’elle n’était disponible qu’en 1955. Le jeu dans cette version française est devenu très populaire en 1965, c’est-à-dire 10 ans après sa sortie. Désormais, et ce depuis le début des années 1970, on organise un peu partout dans le monde, des tournois de scrabble qui opposent des joueurs avec un vocabulaire très riche. Il est certain que des logiciels comme le solveur de mots présenté ici ne sont pas accepté lors de ces tournois. Toutefois, si vous voulez enrichir votre vocabulaire en préparation à une éventuelle compétition, il sera un véritable allié.

A ce jour, le jeu de scrabble est commercialisé dans plus de 120 pays à travers le monde, dans des versions différentes qui prennent en compte 36 langues. On retrouve aussi trois championnats du monde de scrabble parmi lesquels on peut citer : le championnat du monde anglophone, le championnat du monde francophone et le championnat du monde hispanique. Avec les nombreux clubs et associations créés autour de ce jeu, il est devenu aujourd’hui très célèbre dans le monde. Il permet non seulement de mettre en avant ses connaissances dans le domaine de la langue française, mais aide aussi à exprimer son sens de la réflexion.

Quelles sont les règles au scrabble ?

Comme tous les jeux de société qui existent aujourd’hui, le scrabble est soumis à des règles que tous les joueurs doivent connaitre et respecter. Dans sa version officielle, les règles sont claires et communes à toutes les versions et à tous les pays. Toutefois, il faut savoir qu’en fonction du contexte, il est possible de les ajuster par moment. Quoi qu’il en soit, l’objectif principal de ce jeu reste le même : former des mots qui existent officiellement grâce à une combinaison de lettres dont vous disposez.

Ainsi, la première chose à savoir sur ce jeu, c’est qu’il se compose de 225 cases disposées à travers une grille carrée. Cette grille contient un total de 15 cases à chaque côté. Certaines cases sont multiplicatrices, et peuvent valoriser le nombre de points total que vous pouvez obtenir avec un mot. Chaque joueur dispose d’un chevalet qu’il installe devant lui, de manière à être le seul à voir les lettres dont il dispose. Ensuite, dans un sac contenant 102 jetons, chacun pioche sans regarder, un total de 7 lettres qu’il dispose face à lui sur son chevalet.

Ce sont ces lettres qu’il utilise à chaque tour pour former des mots sur la grille de jeu. Il n’est pas obligé d’utiliser toutes les lettres à sa disposition, car le reste peut servir pour les manches suivantes. Il faut noter qu’avant chaque manche, un joueur doit avoir un total de 7 lettres sur son chevalet. Par conséquent, chacun doit piocher le nombre de lettres manquantes au début de chaque tour.

Pour former les mots, vous avez la possibilité de disposer vos lettres horizontalement ou verticalement sur la grille de jeu. Il faudra donc faire attention à ne pas former de mots en diagonale, car il ne comptera pas. Il faut aussi faire en sorte de ne pas créer de mots inexistants à cause d’une interférence entre vos lettres et les lettres déjà disposées sur la grille. Par exemple, si vous formez un mot horizontalement et que l’une de vos lettres se retrouve entre deux autres lettres du jeu pour former un mot qui n’existe pas, vous ne pourrez pas continuer. Il faudra alors trouver un nouveau mot, même si le précédent vous faisait gagner de nombreux points.

Aussi, il faut savoir que pour débuter une partie de scrabble le joueur qui commence doit utiliser un minimum de deux lettres. Il doit aussi les placer à partir de la case centrale, généralement représentée par une étoile sur la plupart des versions du jeu. Une fois que le mot est formé par un joueur, on s’assure que celui-ci existe et qu’il ne crée aucun mot inexistant. Ensuite, on compte le nombre de points correspondant au mot, en prenant en compte les cases multiplicatrices.

A noter que dans certains cas, les joueurs n’arrivent pas à s’entendre sur l’existence de certains mots. A ce niveau, il vous suffit de consulter l’un des dictionnaires spécifiques du jeu de scrabble. Vous saurez ainsi s’il est possible de considérer ce mot et le nombre de points qu’il rapporte au joueur. Pour finir, comme vous pouvez vous en douter, le gagnant dans ce jeu est celui qui réussit à réunir le plus de points.

Quelques astuces pour devenir un expert au scrabble

En dehors de l’utilisation d’un solveur de mots pour devenir un expert du jeu de scrabble, il existe des astuces et conseils que vous pouvez mettre en application. Contrairement au solveur de jeu, vous pourrez utiliser ces astuces lors d’une compétition officielle de scrabble, puisqu’il n’est pas question de tricher. Il s’agira donc de :

Vous en savez désormais assez sur le jeu de scrabble, son origine et ses règles pour y jouer avec vos amis. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous essayer à ce jeu, pensez à vous entrainer un peu avant d’affronter des experts. N’oubliez pas non plus d’utiliser le solveur de mots pour enrichir votre vocabulaire et mettre toutes les chances de votre côté.